dimanche 25 juin 2017

L'héritage des jumeaux diaboliques

Gareth P.JONES
Jeunesse
Editions Bayard Jeunesse
Parution : avril 2016
394 pages













Les jumeaux Lorelei et Ovide Spleenspick ne sont pas des enfants comme les autres. Ils habitent un sinistre manoir, ne vont pas à l’école et sont les héritiers d’une immense fortune. Mais surtout, ils essayent de entre-tuerds depuis leur plus tendre enfance !

Un beau jour, ils se décident enfin à faire la paix. Pourtant, les tentatives d’assassinat continuent. Qui d’autre aurait intérêt à se débarrasser d’eux ?



Dans cette période où je manque cruellement de temps pour lire et pour rédiger mes chroniques, je me suis dit qu'un peu de jeunesse allait faire du bien à mon rythme de lecture et bingo ce fût un excellent moment immersif au cœur de ce manoir sinistre et de ses secrets de famille à en perdre la tête.


Si vous aussi vous avez adoré la famille Adams alors vous allez adorer Les jumeaux Spleenspick, ils ne sont pas mignons, ils sont diaboliques, chez eux la joie de vivre n'existe pas tout est sombre, glauque la mort est leur meilleure compagne de jeu et de vie tout simplement voici une histoire démoniaque ! 

Malgré l'esprit de malveillance qui règne chez Lorelei et Ovide, on ne peut pas s'empêcher de leur trouver un côté attachant au vu de leur histoire familiale. Lorsque les jumeaux décident de mettre fin à toutes les tentatives d'assassinat qu'ils ont pris un malin plaisir à organiser tout au long de leur enfance, ils décident de coucher cet accord sur le testament familial, c'est simple après la signature, si l'un intente à la vie de l'autre il perd son héritage. Pour ce faire le notaire de la famille doit intervenir chez eux pour faire l'inventaire de tous leurs biens mais alors que le notaire est en plein travail et que la vie aurait dû reprendre son cours, les tentatives d'assassinat contre les jumeaux Spleenspick se perpetuent...

Les péripéties de Lorelei et Ovide sont entraînantes et captivantes, si vous avez peur de manquer d'action avec ce livre, détrompez-vous, il y'en a à gogo et à toutes les sauces : ballades, explorations, découvertes, chutes, explosions de quoi nous tenir en haleine, l'ambiance est à couteaux tirés et nous file par moment la chair de poule. Et puis vient le moment tant attendu des révélations qui représentent un puzzle géant dans lequel les pièces se rassemblent petit à petit jusqu'à obtenir la vérité.

Moi qui étais plus ou moins fâchée avec ce genre de littérature à cause de nombreuses déceptions, j'avoue avoir été emportée par ce récit complètement glauque, ce merveilleux moment que m'a procurée ma lecture m'encourage fortement à me réconcilier avec la littérature jeunesse, bien sûr si vous êtes dans le même cas que moi faites en autant vous verrez c'est génial ! 

2 commentaires:

  1. Adorant les enfants de la famille Adams je sais que je ne peux qu'adorer ces jumeaux diaboliques!

    RépondreSupprimer