vendredi 14 juillet 2017

Pile à lire d'albums pour enfants


Voilà, les grandes vacances sont arrivées pour les enfants, la période estivale a démarré alors quoi de mieux que de se prévoir une petite liste d'albums à emmener en vacances pour vos enfants (ou pour vous) ? Rien de tel que de découvrir un album le soir avant de dormir, d'avoir quelques albums de côté en cas de mauvais temps ou de sortie non programmée pour cause de repos, une chose est sûre les vacances, c'est le moment idéal pour prendre le temps d'aborder et de découvrir de nouveaux choses, ces albums en font partie, c'est parti :D

Des histoires pour faire parles enfants : Papoti - Papota ( France Cottin & Charlotte Roederer)


La collection Papoti-Papota est conçue pour aider les enfants à prendre la parole de façon construite et vivante. Elle les invite à mettre des mots sur des images et à faire fonctionner leur imagination débordante. Tout au long de la lecture Papoti et Papota sont deux complices bavards qui accompagnent l'enfant dans la description de l'image, en bonus des idées sont proposées pour prolonger le temps de parole de l'enfant à partir d'une scène de la vie quotidienne.  

Max et Lapin (Astrid Desbordes & Pauline Martin)


Max et Lapin est une série de livres qui met en avant les aventures d'un petit garçon plein de vie, devant lequel chaque enfant de 2/3 ans peut s'identifier à la lecture de cette ouvrage. Le bambin est accompagner de son ami Lapin qu'il ne lâche pas d'une semelle et tous deux nous embarquent dans leurs aventures, leur quotidien et leurs façon d'aborder de multiples situations.

Splat (Rob Scotton)


Splat est un personnage poilu hyper attachants que nous suivons dans des situations et des problématiques de la vie quotidienne, il découvre, il a peur, il rêve , il joue mais surtout il est entouré par sa famille et ses amis qui l'encouragent et lui apprennent à sourire à la vie.

Dernièrement des albums de Splat en Anglais authentique ont faits leur apparition avec une version audio. Le texte est lu à haute voix par un comédien Anglophone, accessible à tous gratuitement avec l'application Nathan Live.

Les textes en anglais ont été étudiés pour être abordables dès le plus jeune âge avec du vocabulaire simple et spécifique à l'apprentissage de la lecture et des phrases courtes, sans aucun doute, ruez-vous sur ces albums !!

Edmond et ses amis (Astrid Desbordes & Marc Boutavant)


Edmond est un écureuil qui vit au milieu d'une clairière parmi ses amis. Edmond est un personnage lunaire et timide qui aime par dessus tout l'aventure en compagnie de ses nombreux amis. Pour moi le point fort de cette série au-delà des personnages adorables pleins de vie, ce sont les illustrations majestueuses dont on ne se lasse pas, les aventures d'Edmont et ses amis sont tellement bien retranscrites via des illustrations pleines de couleurs qu'on se laisse facilement prendre au jeu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire